Alice in Wonderland

Alice in Wonderland
Album : Alice in Wonderland
Une petite sélection d'images tirées du dessin animé et du film.
12 images
Voir l'album

alicepaysmerveillesconceptdesanchantement1501502.jpg

Comme pas mal de filles de mon âge, je suis passionnée par l’univers d’Alice au pays des merveilles, et cette passion s’est accentuée récemment, quand j’ai décidé de lire le livre de Lewis Caroll, que j’ai trouvé super, d’autant plus qu’il est un peu différent du dessin animé.

Oui, je sais, je sais, vous allez dire que ce dessin animé vous a traumatisé, qu’il vous a fait faire des cauchemars ? Je vous rassure, moi aussi. Mais ça ne m’empêchais pas de l’adorer quand même ! Et en me penchant d’un peu plus près sur l’histoire de l’auteur, sur le pourquoi du comment il avait écris ce livre, je n’ai pas pu m’empécher de trouver tous cela génial ! Saviez vous que le livre de Lewis Caroll est considéré comme l’un des premiers écrits fantastiques, et que son histoire est née d’une amitiée pour trois petites soeurs, dont l’une portait le délicieux prénom d’Alice Lidell ?

De cette amitié est né un récit merveilleux, sortit de l’imagination folle de Lewis Caroll, une aventure qui pourrait ne jamais prendre fin, une découverte de l’enfance, de l’invention, du réel, du fantastique ! Evidement, beaucoup de gens connaissent l’adaptation du film de Tim Burton, que j’aime beaucoup aussi, mais j’ai pu constaté que beaucoup de personnes n’avaient pas vu le dessin animé !! Mon dieu, quel crime !

Pour moi, Alice au pays des merveilles, c’est les vieilles cassettes VHS, qu’on mettaient dans le lecteur avec ma petite soeur, pendant de nombreux après midi, jusqu’à user la bande, assises sur le canapé, nos yeux avaient toujours la même lueur en regardant ce dessin animé, bien qu’on le connaissait par coeur. Sans parler de l’univers esthétique que cela représente ! Alice in Wonderland, c’est tout un univers, fait de codes, de couleurs, de symboles ! C’est des personnages attachants et intrigants, des personnalités déroutante, un décors merveilleux, une ambiance qui fait pétiller des étoiles dans les yeux et le coeur. Et c’est bien pour ce soucis du détail, et tous ces souvenirs, que ce livre, cet auteur, ce dessin animé, ce film, cet univers, est cher à mon coeur !

Petite anecdote : Mad as a march hare, mad as a hatter… D’où vient l’expression  » Fou comme un chapelier  » ou encore  » Fou comme un lièvre de Mars  » ? Eh bien, au 18e-19e siècle, les chapeliers utilisaient du mercure pour traiter le feutre qui servait à faire les chapeaux, le mercure étant toxique, il dégageait des vapeurs qui nuisaient à l’état de santé mentale des chapeliers ! Quand au lièvre, leurs pédiode de reproduction n’est autre que le mois de Mars ! Rien à voir avec la planète xD Leurs hormones les rendent un peu dingue en cette période, donc, fou comme un lièvre de Mars !!

Mon personnage préféré ? Chess, le chat qui a le don de semer la panique dans l’esprit d’Alice ! Il est appelé aussi Chessire Cat, car le Chessire est une région d’où est originaire Lewis Caroll.

Et pour finir, un petit lien sur un blog sympa qui vous donne quelques conseils mode pour se faire un style Alicien. Good Shopping ! => Le merveilleux style d’Alice…

 

C’est pleins de tendresse, d’originalité et de bizarreries, tout pour me plaire ! ~♥

 



Laisser un commentaire

ma petite vie en classe unique |
benlukombo |
Game Land |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alicecastang
| les Pros du Mag'
| The life is sometime bad